South African Day

Mardi 12 février 2019

Cette année, la journée anglophone met à l’honneur l’Afrique du Sud.

Les enfants costumés sur le thème de ce pays, nous offrent un festival d’animaux, de sportifs, de chasseurs, d’africains…

Puis, vient le temps des activités du matin. Les élèves sont répartis en groupes « inter-âge ». Chacun comprend un enfant de chaque classe. Les CM2 sont chargés de veiller au bon déroulement de l’atelier et au bien être de leurs camarades plus jeunes.

3 Activités se succèdent:

  • Cuisine: dégustation de fruits exotiques et confection de tartines couvertes de délicieuses confitures inhabituelles …bananes, goyave, mangue, ananas…
  • Art: réalisation de fresques: animaux, baobab et motifs africains…
  • Musique: L’association « Vibrations M » nous fait découvrir les percussions africaines et leurs différents instruments.

Puis, le repas de midi. Au menu, du chakalaka. Plat épicé spécialité du pays…Très relevé…mais le gâteau à la confiture apaise la fin du déjeuner.

L’après-midi, les plus petits se reposent avec le visionnage du dessin animé « Le Roi Lion » et le coloriage d’animaux africains.

Pendant ce temps, les plus grands suivent des activités menées en anglais:

  • un Quizz sur l’ensemble des connaissances acquises sur ce pays, toujours en anglais.
  • un parcours sportif avec des ballons de rugby.

Cette journée bien remplie se termine par la dégustation des préparations culinaires du matin accompagnée par un thé Rooibos (thé rouge sud Africain).

C’était une très belle journée! Tout le monde en a bien profité!

Merci aux parents qui sont venus nombreux nous aider!

A l’année prochaine pour la découverte d’un autre pays!