Projet cinéma : quelle aventure !

Depuis le début d’année, nous travaillons avec le maître sur le projet cinéma :

– Nous avions tourné des petites vidéos pour la réunion de classe en septembre afin de vous présenter notre classe.

– En octobre, nous avons travaillé sur le cinéma pour mieux connaître ce 7ème art avec les premiers films de l’histoire et les frères Lumière. Voici les fiches que nous avons élaborées ensemble sur le vocabulaire spécifique :

Le cinéma fiche à retenir

– En novembre, nous avons écrit ensemble et en petit groupe le scénario de notre court-métrage et le voici en avant-première :

Scenario du court métrage 2014

 

– En décembre, nous avons rédigé le storyboard avec l’ensemble des plans à tourner pour réaliser notre court-métrage et nous nous sommes répartis les tâches : acteurs bien sûr mais aussi tous les techniciens du cinéma : clapman, caméraman, accessoiristes, scriptes, bruiteurs.

– Nous sommes donc revenus en janvier, fin prêts et très motivés pour le tournage qui a eu lieu la semaine du 5 au 8 janvier. Ce fut une semaine riche et bien remplie. Le maître nous a trouvés très pros et très concentrés. Il nous a  montré le résultat de son montage le 15 janvier avec en prime le making-off du film ! C’est top !

– Le 29 janvier, nous allons participer à l’action école et cinéma en allant voir le film « l’étrange Noël de Monsieur Jack » au cinéma de Morestel.  Ce sera pour nous l’occasion de travailler en février le lien image et bruitage.

On espère que vous êtes impatients de découvrir notre court-métrage. Avant cela, il nous reste à peaufiner quelques finitions et surtout à faire les bruitages que nous allons travailler avec Delphine notre intervenante en musique en mars, avril.

Promis, nous vous montrerons tout cela ensuite! Pour vous faire patienter, voici quelques clichés du tournage mais chut… Silence… On tourne… Action !

élèves qui enquêtent formule magique classe en tournage arbre magicien peintre et maitresse