Pastorale

DSC00626Le projet pastoral

L’école privée Saint-Joseph est un établissement catholique d’enseignement ouvert à tous. Il accueille les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.

Dans notre école nous souhaitons :

Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.

Permettre de s’approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l’histoire des religions.

Mettre en valeur les temps forts de la vie de l’Eglise en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques. Chaque classe vit des temps de réflexion et d’échanges en s’appuyant sur les grandes fêtes de l’année liturgique. Une célébration réunit toutes  les classes pour la Toussaint Noël et Pâques.

Cultiver la notion de générosité et de solidarité, dans un souci d’ouverture et par le soutien de projets divers. La période du Carême est  propice à des temps de partage, d’échange et de réflexion (par exemple en lien avec les sœurs Franciscaines qui viennent en aide à des écoles en Afrique.)